Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 10:08

4671391759_0947bcd1ca.jpg            Après les péripéties de l’affaire CAHUZAC, les électeurs de la 3ème circonscription du Lot-et-Garonne ont rejeté le parti d’extrême droite du Front National au profit du candidat UMP.

            L’élimination du candidat socialiste et les scores très faibles des autres candidats écologistes ou de gauche, certes dans un contexte d’impatience sociale et de sanction du sortant, doivent encore faire réfléchir ceux qui n’ont pas compris que l’union des sensibilités oblige chacun à des compromis indispensables et à respecter le choix majoritaire des électeurs.

            Quant au Parti Socialiste, il a tout intérêt à tirer les leçons d’un scrutin qu’il n’a pas su maitriser, ni anticiper.

            D’autres élections se profilent, européennes, régionales et cantonales. Si le Parti Socialiste veut retrouver la confiance et l’adhésion des Lot-et-Garonnais, il lui faudra plus d’union, de synthèse, de dynamisme et de militantisme.

 

                                                                                  Gérard GOUZES

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Vous avez pleinement raison. Comptons sur le dynamisme de Matthias Fekl et son savoir-faire: les militants suivront. Les vieux démons qui divisent sont hélas toujours là. D'autre part, il faut<br /> dire et redire que le FN se sert de la démocratie mais que ce n'est pas un parti démocrate. Certes l'histoire ne se répète jamais mais attention malgré tout car c'est comme cela qu'en 1933 Hitler<br /> s'empare du pouvoir. Quand je lis les réactions des lecteurs des journaux qui disent vouloir essayer le FN au pouvoir, ils oublient un peu trop vite le passé. Commençons déjà par faire flotter<br /> partout où c'est possible notre drapeau et celui de l'Europe, regraver au fronton de nos écoles notre devise nationale, réapprendre et apprendre au plus jeunes la Marseillaise, tous ces symboles<br /> dont s'est emparé le FN en les dévoyant. Cela devient insupportable. Ces symboles sont ceux de la République. Point. Et puis dire AUSSI les réussites de la France sur le plan économique. Dire les<br /> raisons d'espérer comme le font de plus en plus d'économistes. Dire notre fierté d'être français. Et donc européens ! <br /> <br /> <br /> Cordialemnt,<br /> <br /> <br /> Jacques Marsick<br />
Répondre